Comment associer un top de soirée pour femme ?

 

En satin, en soie, avec des sequins, des strass, des perles, on a toutes un petit top de soirée femme, dans notre dressing. En fonction de sa coupe, de sa matière et de sa couleur, il n’est pas si simple de l’associer. S’il peut se porter avec un jean, pour une allure festive sans trop en faire, il permet également de sortir le grand jeu, en fonction du pantalon ou de la jupe.

 

Quel top avec une jupe ?

Pour aller en soirée, si l’on veut dévoiler ses jambes, osez la jupe. Courte, elle s’associe parfaitement avec un top à basque. Le volant du haut marque la taille et couvre la ceinture de la jupe.

La tendance est au crop top. Vous ne l’assumez pas au quotidien ? Il peut vous transformer en femme fatale, le temps d’une soirée. Il se porte avec une jupe crayon taille haute.

Si vous souhaitez vous déhancher sur la piste de danse, misez sur une jupe qui tourne. La coupe patineuse est parfaite pour être libre de ses mouvements. On l’aime en néoprène, pour apporter du volume.

 

Comment porter un top avec un pantalon ?

Le pantalon de soirée par excellence a une coupe fluide. Ample et généralement de couleur noire, il est évasé ou droit. Avec ce type de pantalon, craquez pour un top sexy, dos nu ou T-shirt décolleté. Le pantalon fluide donne un aspect combinaison, s’il est d’une matière similaire au haut.

Pour jouer la carte du look glamour, le pantalon fluide calme le jeu d’un top totalement transparent, en dentelle ou résille, que l’on porte sur un soutien-gorge basique et opaque.

Sinon, optez pour un jean enduit. Brillant et ciré, ce type de pantalon donne un aspect huilé. La ceinture peut être un accessoire pour terminer une tenue. En cuir doré, argent, bronze, avec des paillettes, elle marque la taille et joue sur le contraste.