Comment se débarrasser des poils incarnés de la manière la plus simple…?!

Comment_se_débarrasser_des_poils_incarnés_de_la_manière_la_plus_simple___?!

 

Tout un chacun sera (ou a été) confronté au problème des poils incarnés, un jour ou un autre. En effet, c’est une situation dans laquelle, les poils qui sortent habituellement, se coincent sous la peau et poussent vers l’intérieur.

Cela se produit généralement en raison de la peau morte ou complètement desséchée, un épiderme mal entretenu, la graisse, ou encore la saleté. Ils peuvent pousser sur n’importe quelle partie du corps, comme : le visage, les bras, les jambes, les aisselles, le cou et la tête, provocant ainsi : une irritation, la formation de petits boutons rouges et douloureux, et même des abcès dans les cas les plus graves.

 

L’utilisation de pince à épiler

Tout d’abord vous devez gommer votre corps au savon noir (ou avec quelque chose du genre) pour bien éliminer les cellules mortes, après, vous pouvez arracher les poils se développant au-dessus de la peau avec une pincée pointue, de façon à ne pas les arracher entièrement (pour éviter la formation d’autres poils incarnés). Vous devez aussi utiliser une pince désinfectée.

 

Utiliser du sucre

Vous pouvez mélanger une tasse de sucre avec une tasse d’huile d’olive -vierge- pour vous débarrasser des poils incarnés. Vous pouvez aussi appliquer environ 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et d’huile d’arbre à thé. Frottez votre épiderme pendant quelques minutes avant de le laver avec de l’eau tiède, Bref répétez cela deux fois par semaine.

 

Changez la façon avec laquelle vous vous rasez…

Le meilleur conseil pour se débarrasser des poils incarnés est de bien se raser. Utilisez une crème à raser douce et rasez-vous sans trop forcer -une seule lame est suffisante au lieu de double ou de triple lame-; Vous ne devez pas couper à contresens, car cela déviera la trajectoire du poil incarné, qui aura une grande chance de pousser dans une mauvaise direction et de « s’incarner ».

 

Compresse chaude

Appliquer une serviette chaude ou humide sur la partie affectée pour adoucir les tissus autour des poils incarnés. Répétez cette opération jusqu’à ce que les poils apparaissent suffisamment près de la surface de la peau pour qu’ils soient éliminés facilement.

 

L’Aloe Vera

Il peut être utilisé pour traiter les poils incarnés en appliquant simplement un mélange d’aloès Vera et d’huile d’arbre à thé, ainsi le gonflement sera diminué avant de traiter votre infection assez aisément.

Sommaires

A lire aussi