Lumineuse, l’orange est une couleur qui rehausse le teint et qui donne bonne mine. On peut la porter aussi bien l’hiver pour égayer une tenue sombre, que l’été, pour donner du peps. L’orange peut avoir différentes nuances : de pêche à rouille, en passant par oranger vif, il est versatile. Cette année, il s’impose dans sa teinte la plus vive, très color block.
Dans quelles pièces faut-il investir en orange ?
Osez le manteau orange, qui donnera le la à votre tenue. Avec un slim brut et des low boots noires à talons, il est parfait pour apporter de la couleur et jouer la carte de l’originalité. Pour la mi-saison, le trench permet de faire venir l’été ou le prolonger.
Délavé ou teint, le jean orange est une pièce que tout le monde ne porte pas. Avec un pull à col roulé gris moyen ou un top blanc, il donne une note différente à une tenue.
Le top orange est la pièce la plus simple à avoir dans cette couleur. En débardeur, T-shirt ou chemisier, cette couleur transforme un look. De plus, portée dans le haut, elle ravive et illumine les teints de porcelaine ou mats.
Si on porte assez facilement des chaussures rouges, pourquoi ne pas opter pour de l’orange ? Avec un joli vernis coordonné sur les orteils, privilégiez des modèles nu-pieds comme des sandales ou des spartiates.
Avec quoi associer le orangé ?
Naturellement, quand on pense orange, on se dit que le noir s’associe parfaitement bien. Toutefois, attention au total look noir et orange qui peut être connoté Halloween, surtout si on la porte en automne. Misez plus sur des couleurs comme le kaki, le marron ou le gris pour assortir l’orange l’hiver.
L’été, l’orange va aussi bien avec du jean, que du blanc ou du camel pour jouer la carte du contraste. Pour un effet couture réussi, associez un orange clair ou fluo à un rose fuchsia.